Photo Que faire à Saint Raphaël ?
28.03.18

Que faire à Saint Raphaël ?

Situé dans le département du Var dans la Côte d'Azur, Saint Raphaël est une destination parfaite pour passer les vacances d'hiver ou d'été. À seulement quelques heures de Paris, cette destination possède une belle plage, mais aussi plusieurs distractions. Pour profiter au maximum des attractions proposées par ce beau département, voici donc quelques suggestions des incontournables à faire lors d'un séjour à Saint Raphaël.

  • Visite de la vieille ville

Lors d'un séjour à Saint-Raphaël, vous pouvez commencer la visite par la vieille ville. Centre historique de Saint-Raphaël, elle comprend la basilique de « Notre-Dame de la Victoire de Lepante »qui date du XIXe siècle. Un beau monument architectural de style néo-byzantin où l'on peut observer la ville tout entière ainsi que la magnifique baie. Dans le même quartier se trouvent le marché aux légumes et aux fleurs. C'est là que l'on peut faire connaissance avec les sympathiques marchands tout en appréciant les produits locaux.

  • Balade sur le vieux port

La vieille ville abrite également le port de Saint Raphaël qui a été entièrement rénové. Il a ainsi reçu de nouveaux bâtiments qui abritent un restaurant et une brasserie. Après une visite du vieux port, on peut y déguster la meilleure table de la ville qui sert exclusivement des produits frais.

  • Découverte des belles plages

Saint Raphaël possède de belles plages. Étant une ville côtière, c'est l'une de ses principales attractions. Si l'on aime les ambiances festives et animées, les plages du centre-ville sont idéales. Elles sont notamment bondées durant l'été. Toutefois, si on veut profiter du calme et de la sérénité, il faut partir un peu plus vers l'est. L'eau y est propre et on peut visiter les criques qui ont été creusées par les vagues.

  • Promenade sur le massif de l'Esther

On ne peut séjourner à Saint-Raphaël sans passer par le massif de l'Esther. Il s'agit d'un massif montagneux où il fait bon de réaliser quelques randonnées, notamment durant l'été. Les roches de cet ancien volcan se marient parfaitement avec les chênes, les oliviers ainsi que les conifères pour proposer un paysage naturel exceptionnel. On peut observer la beauté de la mer Méditerranée depuis cette montagne, qui pendant l'été, certaines parties se voient interdites aux visiteurs. La cause en est la chaleur intense qui provoque souvent des incendies. Toutefois en d'autres saisons, on peut très bien s'aventurer sur ce tas de roches fournies de végétations. Une partie du Massif de l'Esther est classée.

  • Jouer au golf

À quelques minutes du bord de la mer se trouve le quartier de Valescure. Celui-ci abrite le terrain de Golf de ce département. C'est l'un des plus anciens terrains créés en France. L'endroit regroupe également de somptueuses résidences secondaires. C'est à proximité du terrain de golf que s'est installé le CREPS PACA. Il s'agit de la résidence des espoirs français du sport de demain.

Afin de profiter de la beauté et des attractions de Saint Raphaël, faites appel à des agences de voyages comme Bourse des Vols. En effet, il est plus facile de trouver un bon logement, mais également un bon vol avec Bourse des Vols.