Photo Que visiter dans le Var ?
07.04.18

Que visiter dans le Var ?

Situé sur la Côte d'Azur, le département du Var est un lieu de villégiature très apprécié. Son patrimoine culturel, historique et naturel en fait une destination très prisée des touristes. De plus, son climat méditerranéen est continuellement doux tout au long de l'année. Si vous décidez de visiter le Var pour vos prochaines vacances, voici les incontournables à visiter :

  • Le village des Bormes-Les-Mimosas

Érigé sur le flanc d'une colline, le village des Bormes-Les-Mimosas est comme tout droit sorti d'une carte postale. Faisant partie des plus beaux villages fleuris de la France, elle propose des maisons anciennes séparées par des ruelles. C'est dans ce village au style pittoresque que se trouve un beau château féodal que l'on peut visiter. On peut également y apercevoir les vestiges d'anciens remparts qui protégeaient autrefois le village.

  • Découvrir les gorges du Verdon

Se situant à Verdon cet endroit est également conseillé. Il s'agit d'un lieu unique où l'on peut pratiquer diverses activités nautiques. En effet, les Gorges du Verdon rassemblent un canyon, une rivière, un lac, où l'on peut effectuer diverses activités. Il y a notamment la pêche, le pédalo, le canoë-kayak ou la baignade. Le bord de ses rivières est également propice à d'autres jeux comme la balade en vélo ou à pied le long des rivières. Les vacanciers peuvent également y installer leur campement.

  • Partir sur l'île de Porquerolles

Il faut traverser en bateau pour rejoindre l'île de Porquerolles. On peut se baigner dans l'eau turquoise qui entoure la magnifique île. Une fois sur place, on peut la découvrir en réalisant une balade en vélo ou à pied selon l'envie. Pour poursuivre l'aventure, on peut rejoindre l'île de Port-Cros où la faune aquatique est parfaitement sublime. Demandez à prendre l'Aquascope afin d'en découvrir toute la beauté de la flore et la flore maritime du Var.

  • Promenade dans le jardin de Baudouvin

Plongez au cœur d'un lieu magique qui est le jardin de Baudouvin. Un lieu exceptionnel où des milliers de plantes et de fleurs y ont élu domicile. Ce jardin à la française propose de découvrir des richesses florales impressionnantes. Et pour le plaisir de toute la famille, le lieu propose des ateliers botaniques pour les enfants et les adultes. Il y a également des animations qui proposent un cinéma en plein air, des concerts, mais aussi plein de jeux à faire en famille.

  • Visite du zoo de Toulon

Le zoo de Toulon est un lieu remarquable. Pour s'y rendre, il est préférable d'emprunter le téléphérique du Faron. Depuis celui-ci, on peut admirer la rade de Toulon et le paysage tout autour. Une fois arrivée au zoo, on fera la connaissance des espèces en voie de disparition. Il s'agit notamment de carnivores dont les lions les tigres ainsi que les pumas et les guépards qui ont trouvé refuge au zoo.

Afin de découvrir rapidement les richesses du Var, réservez dès maintenant votre séjour en faisant appel à une agence de voyages comme Bourse des Vols. Les agences de voyages comme Bourse des Vols pourront trouver le logement correspondant à votre budget et vous orienter sur les incontournables à découvrir.